A A A
Assurance

L’Industrielle Alliance revoit ses primes

27 février 2013 | Ronald McKenzie

  • envoyer
  • imprimer


Afin de s’ajuster aux conditions du marché et d’améliorer sa compétitivité, l’Industrielle Alliance annonce une mise à niveau des primes pour plusieurs de ses produits.

La nouvelle tarification entrera en vigueur le 25 mars prochain.

* Baisse des primes pour les polices Multiterme. Les primes diminueront en moyenne de 9 % pour les termes T21 à T40.

* Hausse des primes des produits d’assurance vie permanente. En raison des taux d’intérêt qui se maintiennent à un niveau nettement inférieur à ses anticipations, l’Industrielle Alliance doit hausser la tarification des produits d’assurance vie permanente afin d’en garantir la pérennité. Pour toutes les protections permanentes de l’assurance traditionnelle et de l’assurance vie universelle, la hausse moyenne des primes se situe à 8 % et s’applique à tous les groupes d’âge.

* Prime minimale distincte pour les coûts d’assurance TRA. Les polices souscrites à coûts d’assurance TRA (temporaires et renouvelables annuellement) auront dorénavant leur propre prime minimale. Ainsi, la prime minimale d’une police TRA sera désormais différente de la prime minimale d’une police à coûts d’assurance nivelés ou nivelés épargne. La prime minimale TRA ne change pas. Par conséquent, la commission ne sera pas augmentée comme cela a été le cas lors des hausses de primes précédentes.

* Augmentation des valeurs de rachat des produits d’assurance vie permanente. Les valeurs de rachat des polices permanentes ainsi que celles des options de paiement rapide de la police universelle ont été rajustées à la hausse de façon à demeurer concurrentielles.

* Réduction des surprimes pour les clients qui présentent un risque aggravé. La réduction s’applique aux polices d’assurance vie permanente et d’assurance vie universelle à coûts nivelés. « Ainsi, l’Industrielle Alliance améliore grandement son positionnement dans le marché pour ce type de clients », dit l’assureur de Québec. Plus de détails suivront.

* Rajustement de la tarification des rentes à prime unique. Les hypothèses de tarification ont été révisées et il sera important de faire la mise à jour de la Suite Interface le 25 mars 2013 afin que les illustrations soient conformes. Pour ce qui est des illustrations non conformes, celles-ci seront produites de nouveau et le contrat sera émis selon la nouvelle tarification.

L’Industrielle Alliance rappelle aux conseillers que, pour bénéficier des taux actuels, ils devront respecter des dates limites qui diffèrent selon que les documents sont transmis en version papier ou par voie électronique.

Pour plus d’information au sujet de la nouvelle tarification des produits de l’Industrielle Alliance, cliquez ici.

Loading comments, please wait.