A A A
Affaires

L’Info-déonto pour tous

21 novembre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Chambre de la sécurité financière a décidé de rendre disponible au grand public son site Internet Info-déonto.

Luc Labelle en a fait l’annonce mercredi lors d’un séminaire organisé par l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes.

« Pour être bien protégé, le public doit pouvoir identifier les conseillers qui misent sur les meilleures pratiques. Il est donc souhaitable que le public comprenne les tenants et aboutissants de ces pratiques. Voilà pourquoi nous lui offrons un accès à cet outil Web de vulgarisation très complet », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre.

Les consommateurs trouveront donc sur Info-déonto les principaux devoirs et obligations que doivent respecter les professionnels en finances personnelles en matière de fonds communs, d’assurance de personnes, de planification financière, d’assurance collective et de bourses d’études.

Lancé en juin 2011, Info-déonto était jusqu’ici réservé aux membres de la Chambre. Misant largement sur une formule alliant questions et réponses, l’information qu’on y trouve est présentée sous différents formats : textes vulgarisés, capsules interactives, références à certains articles du magazine Sécurité financière, cas vécus et même des liens menant vers des décisions du comité de discipline de la Chambre.

Vos clients qui désirent accéder au site Info-déonto peuvent cliquer ici.

Loading comments, please wait.