A A A

L’Institut des banquiers canadiens passe aux mains de CSI

5 mars 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(05-03-2007)La firme CSI a annoncé vendredi dernier qu’elle achetait l’Institut des banquiers canadiens(IBC).

La transaction, dont le valeur n’a pas été divulguée, permet à CSI de consolider le marché de la formation en services financiers au pays. Cette acquisition permet à CSI d’approfondir son expertise dans le domaine des fonds communs de placements, de la formation bancaire, des fonds distincts et de la gestion de patrimoine, notamment.

L’IBC dispense de la formation à distance, en ligne et en classe dans plus de 40 pays. Il décerne quatre titres professionnels, dont un MBA en services financiers en partenariat avec l’Université du Québec à Montréal.

Pour sa part, CSI est bien connue des conseillers. Elle offre le cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada, le cours relatif au Manuel sur les normes de conduite, le cours d’initiation aux produits dérivés et le cours sur les assurances au Canada.

CSI a été fondée en 1970. Son mandat est de veiller à ce que les nouveaux titulaires de postes dans le domaine des valeurs mobilières aient la formation requise pour satisfaire aux normes de compétence établies par les organismes de réglementation. En 2003, elle est devenue un organisme à but lucratif afin de tirer profit de ses systèmes et de ses technologies uniques, de développer de nouveaux produits et d’étendre ses services à d’autres marchés.

Loading comments, please wait.