A A A
Affaires

L’IQPF décernera une nouvelle bourse de 10 000 $

22 novembre 2013 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


L’Institut québécois de planification financière (IQPF) profite de la Semaine de la planification financière 2013 pour annoncer le lancement de la période de mise en candidature pour une nouvelle bourse de recherche de 10 000 $.

Cette bourse a pour objectif d’encourager la recherche en planification financière personnelle. Le nom du lauréat sera dévoilé en juin 2014, dans le cadre du congrès annuel de l’IQPF. L’an dernier, Suzanne Paquette, Ph. D., CPA, CA, avait été la toute première récipiendaire de cette bourse de recherche. Les résultats de sa recherche, dont le titre est La gestion fiscale d’un régime enregistré d’épargne-retraite, seront présentés en juin 2014, dans le cadre du congrès de l’IQPF.

Les candidats peuvent s’inscrire dès aujourd’hui en cliquant ici.

La date limite pour présenter un dossier de candidature est le vendredi 28 mars 2014 à 16 h 30. Les projets admissibles doivent viser l’avancement de la recherche en planification financière personnelle, notamment en lien avec les sept champs d’expertise reconnus. Une attention particulière devra également être portée à la finance comportementale.

Les candidats recherchés sont principalement les étudiants de 2e et 3e cycles en finances ou dans une discipline connexe ainsi que les professeurs et les chercheurs.

Loading comments, please wait.