A A A

L’IQPF veut rencontrer le ministre Jacques Dupuis

18 juillet 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Étonné que l’Office des professions du Québec (OPQ) recommande de ne pas créer un ordre professionnel des planificateurs financiers, l’Institut québécois de planification financière (IQPF) va plaider sa cause devant Jacques Dupuis, ministre de la Justice du Québec et responsable des lois professionnelles.

 « L’IQPF est étonné de constater que l’OPQ reconnaisse que la demande formulée satisfait aux cinq critères requis par le gouvernement pour la création d’un ordre professionnel mais qu’il recommande toutefois le statu quo », a indiqué l’IQPF dans un communiqué.

On se rappellera qu’en 2004 l’IQPF a soumis à l’OPQ une demande pour la création d’un ordre professionnel des planificateurs financiers. Cette démarche s’inscrivait dans sa mission d’assurer une plus grande protection du public.

 L’IQPF a adressé jeudi une demande pour rencontrer le ministre Dupuis. L’organisme n’a pas voulu répondre à nos questions. « Aucun autre commentaire ne sera fait et aucune entrevue ne sera accordée sur ce sujet avant cette rencontre », a dit l’IQPF.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000