A A A
Économie

L’OCDE entrevoit un déclin de la croissance au Canada

11 août 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La croissance de l’économie canadienne pourrait bien ralentir au cours des prochains mois, selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)

La chaîne Argent, qui cite Reuters, rapporte que l’indicateur du Canada pour le mois de juin « s’est replié de 0,12 point, pour se situer à 99,2. » Selon les données publiées par l’OCDE hier, cela pointe tout droit vers un ralentissement de la croissance au pays, et ce, à long terme.

Depuis son sommet de mai 2014 (100,3), l’indicateur composite avancé du Canada, conçu pour anticiper les points retournement de l’activité économique, a baissé de 1,02 point.

AILLEURS DANS LE MONDE

Aux États-Unis, l’indicateur de l’OCDE indique une baisse de 0,1 point, à 99,8, ce qui se traduit par une économie somme toute assez stable.

Les perspectives sont un peu plus réjouissantes en Europe, alors que les prévisions pour la France (+0,1 point, à 99,5) témoignent d’une amélioration soutenue. Même constatation du côté de l’Italie (100,9) et de l’Allemagne (100,0).

La Grande-Bretagne (-0,1 point, à 99,8) poursuit, à l’image du Canada, sur sa tendance à la baisse constante depuis les 12 derniers mois.

Parmi les pays émergents, notons les performances de la Russie (-0,1 point, à 100,8) et de l’Inde (+0,1 point, à 99,7).

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques