A A A

L’Office d’investissement du RPC magasine au Royaume-Uni

26 juillet 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada(RPC)et la firme britannique Henderson Global Investors se sont portés conjointement acquéreurs d’un centre commercial à Canterbury, dans la province de Kent au Royaume-uni, pour la somme de 253 millions de livres sterling, ou 539,4 millions $CAN. L’acquisition du centre Whitefriars Quarter auprès de Land Securities a été réalisée par le biais d’une coentreprise détenue à parts égales entre les deux acheteurs.

Le centre commercial, qui fait 600 000 pieds carrés, est situé dans la cathédrale de la municipalité. Le RPC investit la moitié du capital nécessaire dans cette affaire, de même que 320 millions de dollars dans le Fonds de centres commerciaux Henderson, qui a des intérêts dans quatre des plus importants centres commerciaux du Royaume-Uni.

L’objectif du RPC est de diversifier son portefeuille en investissant dans le marché immobilier et les infrastructures. L’Office d’investissement, à la recherche d’investissements stables et à long terme, détient actuellement cinq milliards de dollars en immobilier et a l’intention d’augmenter ses investissements dans ce secteur à huit milliards de dollars au total.

« Cette transaction est une progression logique de notre stratégie d’acquisition au Royaume-Uni, laquelle générera d’importants revenus à long terme grâce à la qualité de nos propriétés  et à notre association avec des partenaires reconnus », a affirmé Graeme Eadie, le vice-président principal de l’Office.

L’Office d’investissement a également dépensé des milliards de dollars dans l’acquisition d’infrastructures, notamment dans un service d’eau potable au Royaume-Uni et dans l’industrie de l’eau et des égouts au Chili. Le fonds du RPC atteignait 116,6 milliards de dollars en mars dernier.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000