A A A

L’or dépasse les 800 $US l’once

2 novembre 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’or a dépassé mercredi la barre des 800 $US pour la première fois depuis 1980, suite à l’accueil favorable réservé par les investisseurs à la décision de la Réserve fédérale d’abaisser son taux directeur d’un quart de point.
 

La Réserve fédérale a fixé mercredi son taux directeur à 4,5 %, tel que l’espéraient les marchés. Des taux d’intérêt plus bas ont tendance à faire diminuer la valeur du dollar et à provoquer une hausse du prix des métaux précieux à titre d’investissement alternatif. Le dollar a atteint un nouveau creux par rapport à l’euro et d’autres devises à la suite de la décision de la Réserve fédérale, poussant ainsi l’or à la hausse.

Bien cette décision ait été annoncée après la fermeture des séances boursières de la plupart des marchés de matières premières, le prix de l’or a continué à grimper en dehors des heures de la Bourse en raison des activités sur support électronique.  Le prix d’une once d’or a atteint 795,30 $US à la Bourse de New York, puis a grimpé à 800,80 $US plus tard sur l’Internet.

La dernière fois que l’or a dépassé les 800 $US, c’était en 1980. Le cours avait alors atteint 875 $US l’once en janvier de cette année-là. Si l’on tient compte de l’inflation, ce prix de 800 $US l’once équivaudrait à 2 000 $US aujourd’hui.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000