A A A

Luc Bertrand à la Caisse de dépôt ? Non, dit le principal intéressé.

12 juin 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Luc Bertrand a démenti mercredi les rumeurs selon lesquelles il quitterait le Groupe TMX pour diriger la Caisse de dépôt et placement du Québec, en remplacement de Henri-Paul Rousseau.

«Ma décision est de rester dans l’entreprise. Je suis la personne responsable de l’intégration. J’ai toute la responsabilité des produits dérivés de la compensation, tant au niveau cash qu’au niveau dérivés. J’ai tout le secteur énergétique et aussi tous les gens de la technologie se rapportent à moi. C’est un gros pourcentage de l’entreprise dont j’ai le plaisir de diriger», a déclaré le pdg de la Bourse de Montréal à Radio-Canada.

Luc Bertrand a accordé cette entrevue en marge de l’assemblée annuelle des actionnaires du Groupe TMX, à Toronto. Ces derniers étaient réunis pour approuver la création du Groupe TMX. À 99,9 % des voix, ils ont donnée leur aval à la proposition. L’adoption de ce nouveau nom a pour but de mieux refléter l’arrivée de la Bourse de Montréal dans l’entreprise et de souligner la naissance de la nouvelle entité boursière.

Le Groupe TMX est le fruit de la fusion des Bourses de Montréal et de Toronto entreprise il y a plusieurs mois et qui a été complétée au début du mois de mai. L’acquisition de la Bourse de Montréal par le Groupe TSX a nécessité l’émission de plus de 15 millions d’actions du Groupe TSX et le versement de 428 millions de dollars aux actionnaires de la Bourse de Montréal.

Loading comments, please wait.