A A A
Établissements

Luc Papineau dirigera le bureau montréalais de Richardson GMP

1er décembre 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Richardson GMP vient de nommer Luc Papineau à titre de directeur, gestion de patrimoine et directeur de succursale pour son bureau de Montréal.

Le gestionnaire de patrimoine confirme également l’embauche de quatre anciens conseillers de Desjardins récemment congédiés pour avoir prétendument effectué des activités de courtage à l’insu de leur courtier Valeurs mobilières Desjardins. Il s’agit de Marc Dalpé, Jean-Marc Milette, Guylaine Raby et Luc Lortie, qui œuvreront au bureau de Montréal de Richardson GMP.

« Nous souhaitons la bienvenue à Luc au sein de notre équipe et nous sommes impatients de mettre son savoir-faire à profit dans le cadre de notre initiative stratégique visant à accélérer notre croissance », a indiqué Andrew Marsh, chef de la direction de Richardson GMP.

Le cabinet entend doubler sa part de marché au Québec d’ici trois ans. Plus de 45 % de ses équipes de conseillers sont des gestionnaires de portefeuille et gèrent un actif moyen de 125 millions de dollars. Au total, Richardson GMP détient plus de 14 milliards de dollars d’actif sous administration. « L’arrivée de M. Papineau au sein de l’équipe de direction  permettra à Richardson GMP de continuer de répondre aux besoins des conseillers en placement en leur offrant les outils et les ressources nécessaires pour réussir », a commenté l’entreprise.

De son côté, Luc Papineau estime que, à Montréal et dans le reste du pays, Richardson GMP se démarque en offrant une option différente « qui permet aux conseillers en placement de prendre part au processus décisionnel, ce qui augmente la souplesse et  élimine la bureaucratie ».

Luc Papineau compte plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie des services financiers. Il a occupé des postes de cadre supérieur dans les secteurs de la gestion de patrimoine et bancaire, notamment à TD Waterhouse, la Banque Nationale et CIBC Wood Gundy.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000