A A A
Assurance

L’Union-Vie prend en charge les polices de l’Union du Canada

17 mai 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


L’assureur L’Union-Vie accepte de prendre en charge l’ensemble des polices de l’Union du Canada Assurance-Vie, qui a été mise en liquidation en février dernier.

Au transfert des polices, 99 % des assurés seront entièrement protégés. Les clients qui ne le seront pas totalement sont ceux dont les garanties excèdent la limite de protection d’Assuris. Néanmoins, ils conserveront au moins 85 % de leurs garanties contractuelles, notamment le capital décès, le remboursement des frais médicaux, la valeur de rachat et le revenu mensuel.

Les assurés détenteurs de produits de dépôt, comme les rentes en capitalisation, dont le montant excède la limite de protection d’Assuris, conserveront au moins 100 000 $ de la valeur capitalisée.

La société Assuris, dont le mandat est de protéger les Canadiens en cas de faillite de leur compagnie d’assurance vie, travaille actuellement à la conclusion de l’entente et au transfert rapide des polices. Elle reçoit la collaboration du liquidateur Grant Thornton Limited et celle de L’Union-Vie.

« Au cours des deux prochaines semaines, chaque assuré recevra une lettre précisant le degré de protection de ses garanties. En outre, ils seront informés qu’ils doivent continuer de payer leurs primes pour éviter toute interruption de leur assurance », a indiqué Assuris.

Les personnes qui ont des questions au sujet de la protection d’Assuris peuvent communiquer avec le Centre d’information d’Assuris en composant le 1 866 878-1225. Elles peuvent aussi consulter le site Internet d’Assuris en cliquant ici.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000