A A A

L’UQAM s’équipe d’une salle des marchés

24 septembre 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’École des sciences de la gestion de l’UQAM a inauguré hier sa toute nouvelle salle des marchés. Les étudiants peuvent maintenant se familiariser avec le traitement de l’information financière en temps réel, en simulant l’environnement de travail des courtiers, que ce soit sur le marché des actions, le marché monétaire ou celui des produits dérivés.

Cette salle servira non seulement à l’enseignement, mais favorisera également la recherche appliquée en permettant de mener des projets portant sur la construction de nouveaux indices et de nouveaux instruments financiers.

C’est grâce à un don de 500 000 $ de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de la Bourse de Montréal que ce projet a pu voir le jour. Il s’inscrit dans la mission de la Bourse de Montréal d’être le pôle de développement du marché des produits dérivés au Canada.

L’École des sciences de la gestion de l’UQAM se classe au top 100 des meilleures écoles de gestion à vocation internationale au monde, selon l’accréditation EQUIS.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000