A A A
Économie

Mackenzie : des changements dans deux fonds

21 septembre 2010 | Sophie Stival | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Placements Mackenzie annonce qu’elle change les portefeuillistes et qu’elle modifie les stratégies de placement de deux de ses fonds, soit le Fonds d’actions internationales Mackenzie Saxon et le Fonds mondial Mackenzie Saxon.

Dès le 1er octobre 2010, ces deux fonds seront gérés par l’équipe Mackenzie Cundill. En plus de cette nomination, des modifications seront apportées aux stratégies de placement des fonds afin d’assurer leur harmonisation avec la méthode de placement de Mackenzie Cundill.

Changements de nom et fusion

  • Le Fonds d’actions internationales Mackenzie Saxon sera rebaptisé le Fonds d’actions internationales Mackenzie Cundill
  • Le Fonds mondial Mackenzie Saxon deviendra le Fonds mondial Mackenzie Cundill.

Vers le 26 novembre 2010, Placements Mackenzie procèdera à la fusion du Fonds d’actions internationales Mackenzie Cundill (auparavant Fonds d’actions internationales Mackenzie Saxon) dans la Catégorie Mackenzie Cundill International. La fusion regroupera deux fonds aux objectifs de placement similaires.

Ceux qui possèdent des titres du Fonds d’actions internationales Mackenzie Saxon recevront un avis au moins 60 jours avant la fusion. Cette dernière a été approuvée par le Comité d’examen indépendant des fonds Mackenzie. En raison de la fusion, les titres du Fonds d’actions internationales Mackenzie Cundill ne seront plus offert (à la souscription) à partir du 29 octobre 2010 à la fermeture des bureaux.

Pour plus de détails, veuillez consulter le prospectus simplifié et la notice annuelle qui se trouvent à l’adresse www.mackenziefinancial.com ou www.sedar.com.

Placements Mackenzie

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements qui offre des services de gestion des placements et des services connexes. Au 31 août 2010, elle gérait des actifs de 62,4 milliards de dollars.

Loading comments, please wait.