A A A
Affaires

Mackenzie fermera deux fonds

5 août 2010 | David Santerre | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

fond_retraite_100Placements Mackenzie prévoit clore les activités de deux fonds à petite capitalisation qui comptent désormais trop peu de capitaux et de porteurs de parts au goût de la société.

Les deux fonds visés sont le Fonds de sociétés américaines et le Fonds de sociétés mondiales à petite capitalisation Mackenzie Saxon.

Mackenzie convoque ainsi à des assemblées extraordinaires les investisseurs touchés par cette fermeture, le 12 novembre au siège social de Mackenzie à Toronto.

«L’objectif de ces assemblées est de considérer et de se prononcer sur la fermeture proposée des fonds, sous réserve d’une recommandation du Comité d’examen indépendant (CEI) des fonds Mackenzie», indique la firme par voie de communiqué.

Les détails de ces clôtures tels que proposés par Mackenzie seront acheminés à tous les investisseurs de ces fonds via une «circulaire de sollicitation de procuration de la direction».

Une fois le tout approuvé, les fonds seront fermés et les revenus et gains en capital seront redistribués à leurs détenteurs autour du 21 janvier prochain.

Ou, si vos clients qui détiennent des parts dans ces deux fonds le préfèrent, sachez qu’ils pourront d’ici là transférer leurs parts vers l’un ou l’autre des 100 fonds de la famille Mackenzie.

À compter de la fermeture des marchés ce jeudi 5 août, tout achat dans ces fonds ne sera plus possible.

Ces deux fonds avaient été lancés en janvier 2009. Les frais de gestion des fonds étaient de 2,15 %. Le RFG de 2,58 % pour le fonds américain et de 2,62 % pour le fonds mondial au 30 sept 2009. Ils sont sous la gestion d’Alan Pasnik, de Robert Tattersall et de John McKee, tous trois rattachés à Howson Tattersall Investment Counsel.

Loading comments, please wait.