A A A

Mackenzie lance le service GPS

16 novembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(16-11-2006)Les banques, les caisses Desjardins et les sociétés de fonds commencent à se positionner en vue de la prochaine saison des REER. C’est au tour de Placements Mackenzie d’annoncer le lancement d’un service de rééquilibrage automatique des portefeuilles de fonds communs.

Le programme s’appelle Gestion de portefeuilles supervisée(GPS)Mackenzie, qui est mis à la disposition des détenteurs de fonds Mackenzie. Aucun minimum n’est fixé quant à la taille du compte et aucuns frais supplémentaires ne sont exigés.

En collaboration avec leur conseiller, les épargnants peuvent créer un portefeuille personnalisé de produits Mackenzie en sélectionnant les options qui correspondent le plus à leur profil d’investisseur et à leurs objectifs financiers. « Les épargnants choisiront tout d’abord leur portefeuille préféré pour ensuite sélectionner la fourchette à l’intérieur de laquelle les fonds dans leur portefeuille peuvent fluctuer », explique la société. Cette marge de manœuvre varie entre 2 % et 10 %, par paliers de 0,5 %.

De plus, ils peuvent fixer le calendrier de rééquilibrage qui convient le mieux à leur situation : aux trois mois, aux six mois ou une fois par année. Les fonds de Catégorie Capital de Mackenzie seront rééquilibrés sans conséquences fiscales immédiates, puisque les gains en capital sont reportés jusqu’au rachat.

« Le conseiller professionnel joue le rôle d’architecte en aidant l’épargnant à bâtir un portefeuille axé sur ses objectifs financiers à long terme. Le rééquilibrage est un peu comme un niveau qui permet d’assurer que le portefeuille est constamment équilibré et qu’il ne s’écarte pas des objectifs fixés », a indiqué Jim Fraser, vice-président principal aux Services Financiers Mackenzie.

Tous les fonds Mackenzie sont admissibles au service GPS, exception faite des modèles Keystone et STAR, du Fonds multistratégique Mackenzie et de Symétrie.

Loading comments, please wait.