A A A
Certificat

Mackenzie lance quatre nouveaux fonds

21 juillet 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

mackenzieDepuis quelques semaines, les sociétés canadiennes de fonds communs annoncent l’une après l’autre le lancement de nouveaux produits.

C’est au tour de Placements Mackenzie d’entrer dans la danse, avec quatre fonds tout neufs, dont trois dans la famille Saxon. Dans ce dernier cas, il s’agit de fonds de « catégorie de société » qui permettent aux détenteurs de parts de passer d’un fonds Mackenzie admissible à un autre en reportant l’impôt sur les gains réalisés.

1. Mackenzie Équilibré canadien tous secteurs
Ce fonds investit dans un portefeuille d’actions et de titres à revenu fixe, en effectuant principalement des placements dans d’autres fonds communs parrainés par Mackenzie, ou encore en achetant directement des actions individuelles et des titres à revenu fixe. Le portefeuille de départ sera composé à 55 % de parts du fonds Mackenzie Actions canadiennes tous secteurs et à 45 % d’unités du fonds Mackenzie Sentinelle Obligations.

2. Catégorie Mackenzie Saxon Équilibré
Dirigé de façon active, le portefeuille est composé à 70 % d’actions et à 30 % de titres à revenu fixe. Le gestionnaire adopte une approche ascendante axée sur la valeur, de sorte que la portion « actions » peut s’éloigner de l’indice de référence et offrir une plus grande diversification. Il aura recours à diverses méthodes pour gérer la portion en titres à revenu fixe du portefeuille, notamment la prévision des taux d’intérêt, des stratégies d’amélioration du rendement et des opérations à la valeur relative.

3. Catégorie Mackenzie Saxon Actions
Le gestionnaire cherche à générer une croissance importante du capital à long terme en investissant dans une combinaison de sociétés canadiennes à petite, moyenne et grande capitalisations.

4. Catégorie Mackenzie Saxon Sociétés à petite capitalisation
L’objectif est de faire croître le capital de façon importante en investissant principalement dans un « portefeuille bien diversifié » de petites sociétés canadiennes dont la capitalisation est inférieure à la moyenne du marché.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000