A A A
Comptoir/guichet

Mackenzie rationalise sa gamme de fonds

11 avril 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Afin de simplifier son offre de produits, la firme Placements Mackenzie fusionne certains fonds et en résilie d’autres.

Les fusions

* Le fonds Mackenzie Saxon Actions américaines sera fusionné dans la Catégorie (non couverte) Mackenzie Universal Américain de croissance.

* La Catégorie Mackenzie Ivy Américain sera intégrée à la Catégorie Mackenzie Universal Américain valeur sûre.

* La Catégorie Mackenzie Universal Canadien de valeur sera fusionnée dans la Catégorie Mackenzie Cundill Canadien sécurité.

Mackenzie dit que ces fusions ont reçu l’approbation de son Comité d’examen indépendant. Les investisseurs recevront un avis d’au moins 60 jours expliquant les tenants et aboutissants de ces changements.

Par ailleurs, Mackenzie propose de fusionner la Catégorie Mackenzie Saxon Explorateur dans la Catégorie Mackenzie Universal Croissance nord-américaine. Cette opération doit être approuvée par les porteurs de parts et les organismes réglementaires.

Tous les détails seront communiqués dans une circulaire de sollicitation de procurations qui sera envoyée aux porteurs de parts inscrits en mai. Une assemblée extraordinaire aura lieu le 12 juin 2012 dans les bureaux de Mackenzie à Toronto afin de se prononcer sur la fusion proposée.

Trois fonds résiliés

Mackenzie annonce la fermeture aux nouvelles souscriptions et la résiliation de trois de ses produits : Catégorie Mackenzie Universal Afrique et Moyen-Orient, Catégorie Mackenzie Universal Occasions durables et Catégorie Mackenzie Sentinelle Américain de gestion du rendement.

Ici aussi, les investisseurs concernés recevront un avis d’au moins 60 jours. Les actions de chaque fonds seront rachetées et les investisseurs recevront des parts du fonds Mackenzie Sentinelle Marché monétaire à titre de produit du rachat.

Si tout se déroule comme prévu, les fusions et les résiliations devraient entrer n vigueur le 15 juin prochain.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000