A A A
Affaires

Mackenzie rationalise sa gamme de fonds

8 mars 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

mackenziePlacements Mackenzie fait le ménage dans ses fonds et ses portefeuilles de répartition stratégique de l’actif. L’entreprise annonce la fusion des Modèles STAR, des Modèles Keystone et des Portefeuilles Keystone avec les Fonds Symétrie Un, qui sont ses produits « de premier plan ».

À la suite de ces fusions, qui devraient se réaliser en mai prochain, les Modèles STAR et Keystone n’existeront plus.

« Les modifications que nous proposons permettront à tous les investisseurs et conseillers qui utilisent actuellement nos produits de répartition stratégique de l’actif de bénéficier des avantages que prévoient les Fonds Symétrie Un », a indiqué Placements Mackenzie.

Les produits fusionnés se retrouveront chacun dans un Fonds Symétrie Un aux objectifs de placement équivalents.

Les clients qui détiennent des fonds dans des portefeuilles enregistrés deviendront des investisseurs dans le Fonds Portefeuille enregistré Symétrie Un correspondant. Quant à ceux qui possèdent des fonds non enregistrés, ils deviendront des investisseurs dans la Catégorie Portefeuille Symétrie Un correspondante.

« Les investisseurs transférés de STAR et Keystone paieront des frais globaux similaires ou inférieurs tout en profitant des avantages, de la structure et des services améliorés des Fonds Symétrie Un », précise Placements Mackenzie.

Toutes ces modifications ont reçu l’approbation du comité d’examen indépendant des Fonds Mackenzie. En ce qui concerne les Portefeuilles Keystone, une assemblée extraordinaire des porteurs de parts est prévue le 20 avril 2011 au siège social de Mackenzie, à Toronto. Les investisseurs pourront alors se prononcer sur les fusions proposées.

Loading comments, please wait.