A A A

Mackenzie réduit le RFG de ses fonds

13 juin 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Corporation Financière Mackenzie a l’intention de modifier sa méthode d’imposition des frais d’exploitation pour chacun des fonds Mackenzie. Le but de l’opération consiste à faire diminuer les frais et à les rendre plus transparents pour les investisseurs.

Sous réserve de l’approbation par les porteurs de parts, Mackenzie assumera tous les frais d’exploitation des fonds Mackenzie autres que la TPS et certains coûts spécifiques associés aux fonds en retour de frais d’administration à taux fixe établis pour chaque fonds. Ces modifications devraient entrer en vigueur le 1er août prochain.

Mackenzie indique que les frais d’administration à taux fixe varieront de 0,14 % à 0,31 % de l’actif sous gestion respectif des fonds, selon le fonds et ses objectifs de placement. Les frais seront de 0,14 % à 0,20 % pour les fonds du marché monétaire et à revenu fixe, 0,21 % à 0,24 % pour les fonds équilibrés et d’actions domestiques, et 0,24 % à 0,31 % pour les fonds d’actions américaines, mondiales et spécialisées.

Vos clients qui détiennent des fonds Mackenzie(Mackenzie Cundill, Mackenzie Sentinelle, Mackenzie Universal, Mackenzie Ivy, etc.)recevront une circulaire d’information comprenant tous les détails de la proposition ainsi qu’une circulaire de sollicitation de procurations au début du mois de juillet.

Une assemblée extraordinaire des porteurs de parts se tiendra le mardi 7 août afin qu’ils se prononcent sur la proposition. Si cette dernière est approuvée, les frais d’administration à taux fixe entreront en vigueur rétroactivement au 1er août 2007.

Pour plus d’information sur la proposition de Mackenzie, cliquez ici

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000