A A A
Justice

Manipulation de titre : un conseiller dans la mire de l’AMF

6 août 2013 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le conseiller en placements Claude Parent et son client Clément Forget sont accusés d’avoir influencé le cours d’un titre boursier par des pratiques déloyales, abusives ou frauduleuses.

À cet effet, l’Autorité des marchés financiers (AMF) vient de déposer un chef d’accusation à l’encontre de Claude Parent et deux visant Clément Forget. Des amendes totalisant 60 000 $ leur sont réclamées.

L’enquête de l’AMF démontre que Clément Forget aurait effectué des opérations afin de faire augmenter indûment l’action de Technologies Clemex, dont il est le président.

Quant à Claude Parent, en qualité de conseiller en placements de Clément Forget, il aurait aidé ce dernier à manipuler le cours de Clemex. Au moment des faits reprochés, Claude Parent était à l’emploi de Valeurs mobilières Desjardins.

Rappelons que Technologies Clemex est un penny stock spécialisé dans la production de systèmes et de logiciels d’analyse d’images pour le contrôle de la qualité et les laboratoires de recherche.

Attention! Il ne faut pas confondre le Claude Parent dont il est question ici avec Claude Parent, planificateur financier et représentant en épargne collective et marché dispensé rattaché aux Fonds d’investissement FMOQ et à la Société de gestion privée des Fonds FMOQ (certificat 125988, BDNI 1662461).

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000