A A A
Argent

Manuvie : 15 nouveaux fonds

26 août 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Fonds communs Manuvie continue de modifier et d’enrichir son catalogue de produits. Elle vient de lancer 15 nouveaux fonds qui permettront aux conseillers et à leurs clients de profiter des occasions de placement que présentent les marchés mondiaux.

L’entreprise met l’accent sur « une offre unique sur le marché canadien » : le fonds Manuvie Catégorie de titres de sociétés à levier financier. Ce produit vise à générer une appréciation du capital en investissant principalement dans des actions et des titres de créance de sociétés à levier financier. Ce fonds fait l’objet d’une « stratégie de placement à contre-courant axée sur des sociétés de secteurs en difficulté ou des sociétés aux prises avec des circonstances défavorables qui présentent un potentiel de redressement », indique Manuvie. Il devrait convenir aux épargnants qui ont une tolérance élevée au risque et qui cherchent à maximiser le rendement d’un portefeuille unique axé sur les occasions, principalement composé de titres américains.

Parmi les autres nouveautés figurent :

Manuvie Fonds/Catégorie équilibré(e) d’appréciation
Ces fonds équilibrés mondiaux investiront principalement dans des actions et des titres à revenu fixe canadiens et étrangers, sans restriction en matière d’actif, de secteur ou de région.

Manuvie Fonds/Catégorie d’actions américaines toutes capitalisations et Manuvie Fonds/Catégorie d’actions américaines à grande capitalisation
Les gestionnaires suivront sept étapes qui leur permettront de repérer des sociétés financièrement solides présentant des avantages concurrentiels durables et dont le titre se négocie à un cours inférieur à sa valeur intrinsèque.

Manuvie Obligations asiatiques à rendement global
Constatant que les occasions de placement sont intéressantes sur les marchés asiatiques du crédit, les gestionnaires de ce fonds s’attacheront à repérer les titres prometteurs en effectuant leurs propres recherches sur les marchés obligataires asiatiques qui croissent rapidement. Leur stratégie consiste à investir dans un portefeuille diversifié de titres à revenu fixe émis par des gouvernements, des organismes, des institutions supranationales et des sociétés asiatiques.

Manuvie Équilibré d’actions mondiales à petite capitalisation
Ce fonds de fonds combinera des actions mondiales à petite capitalisation et des obligations mondiales multisectorielles en un seul portefeuille.

Manuvie Équilibré ciblé mondial
Les porteurs de parts auront l’occasion d’investir dans un portefeuille d’actions et de titres à revenu fixe judicieusement sélectionnés en fonction des critères de placement du gestionnaire. Le volet actions du portefeuille investira directement dans le Fonds ciblé mondial Manuvie et le volet titres à revenu fixe, dans des titres sélectionnés en fonction des analyses de crédit du gestionnaire.

Manuvie Fonds/Catégorie d’appréciation d’actions internationales
Le mandat de ce fonds repose sur l’excellente stratégie de titres d’appréciation internationaux employée par l’équipe des gestionnaires Wendell Perkins et Peggy McKay.

Manuvie Obligations à rendement élevé
Ce fonds vise à générer un revenu élevé et à offrir un potentiel d’appréciation du capital en investissant principalement dans des titres mondiaux à revenu fixe de moindre qualité offrant un revenu supérieur.

Manuvie Catégorie d’actions asiatiques
Le gestionnaire mettra l’accent sur les sociétés de l’Asie-Pacifique (hors Japon).

Manuvie Stratégies diversifiées
Ce nouveau portefeuille mondial de répartition de l’actif sera géré par l’équipe des solutions de portefeuille de Gestion d’actifs Manuvie, qui vise à produire un rendement constant à long terme et à procurer une protection contre le recul des marchés.

Pour finir, le Portefeuille Manuvie Revenu Simplicité sera renommé Portefeuille Manuvie Revenu diversifié et fera partie de la gamme des fonds de revenu Manuvie.

Rappelons que Fonds communs Manuvie gère un actif d’environ 17,9 milliards de dollars.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000