A A A
Assurance

Manuvie : 3 nouveautés

15 novembre 2010 | Sophie Stival | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Fonds communs Manuvie annonce des nouveautés. Elle entend modifier son option de frais de souscription modérés, en plus de désigner un sous-conseiller pour ses portefeuilles gérés Simplicité et d’accroître le nombre de fonds pouvant être souscrits en dollars américains.

Frais de souscription
Selon le nouveau barème de frais de rachat, à compter du 5 janvier 2011, toutes les parts souscrites avec option de frais modérés pourront être rachetées sans frais au bout de trois ans. Selon le barème actuel, les rachats sans frais deviennent possibles après deux ans.

Le barème actuel continuera de s’appliquer aux placements existants régis par l’option actuelle de frais de souscription modérés et il s’appliquera également à toutes les nouvelles souscriptions traitées avant le 5 janvier 2011.

Les commissions de souscription et de suivi, les frais de gestion et les codes des fonds demeurent les mêmes.

Sous-conseiller pour les portefeuilles Simplicité
Vers le 1er décembre prochain, MFC Global Investment Management (U.S.) agira à titre de sous-conseiller pour les fonds suivants : Portefeuille Sécuritaire Simplicité Manuvie, Portefeuille Modéré Simplicité Manuvie, Portefeuille Revenu Simplicité Manuvie, Portefeuille Équilibré Simplicité Manuvie, Portefeuille Équilibré mondial Simplicité

Fonds communs Manuvie justifie cette décision en affirmant que cette équipe de sous-conseiller travaillera avec les gestionnaires de portefeuille en partageant son expertise en matière de répartition de l’actif. L’équipe compte en moyenne 26 années d’expérience et elle supervise actuellement des mandats de répartition de l’actif totalisant plus de 70 milliards de dollars américains.

Plus de fonds en dollars américains
Enfin, Manuvie annonce qu’à compter du 26 janvier 2011, 14 fonds seront offerts en dollars américains en série Conseil et en série F. Les frais de gestion et les ratios de frais de gestion sont les mêmes que pour les fonds en dollars canadiens. La valeur liquidative des fonds en dollars américains est calculée en dollars américains. La seule différence par rapport à la version en dollars canadiens repose sur le taux de change.

Pour consulter cette liste : cliquez ici.


Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000