A A A
Argent

Manuvie allège sa perte mais reporte sa cible de profits

9 novembre 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Financière Manuvie a subi une perte de 227 millions de dollars au 3e trimestre. Le numéro un de l’assurance au pays a dû inscrire une charge de 1 milliard de dollars liée à l’examen annuel des hypothèses actuarielles et déprécier la valeur de son achalandage de 200 millions de dollars.

Heureusement, des activités d’investissement favorables estimées à 413 millions ont compensé partiellement ces éléments.

« Nous avons marqué d’importants progrès vers la réalisation de nos objectifs stratégiques prioritaires au cours du trimestre : nous avons élargi nos réseaux de distribution et continué de faire croître nos activités; nos activités de fonds communs de placement en Amérique du Nord ont progressé; et nos fonds gérés ont encore une fois atteint des niveaux records », a déclaré Donald Guloien, président et président et chef de la direction.

Aux prises avec une conjoncture économique difficile, Manuvie s’est résignée à reporter d’un an, de 2015 à 2016, sa cible de 4 milliards de dollars en profits annuels.

« Notre objectif révisé repose sur des données sur le résultat cible tiré des activités de base conformes aux données utilisées pour évaluer la rentabilité sous-jacente de notre entreprise. Nous ne manquerons pas de vous informer de nos objectifs stratégiques et financiers à notre Journée des investisseurs institutionnels la semaine prochaine », a indiqué l’entreprise.

Nul doute que les analystes seront au rendez-vous.

Par ailleurs, le conseil d’administration de Manuvie a déclaré le versement d’un dividende trimestriel de 0,13 $ par action ordinaire.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000