A A A
Établissements

Manuvie apporte plusieurs modifications à sa gamme de fonds

25 juillet 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Fonds communs Manuvie apportera plusieurs changements à sa gamme de fonds. Au programme : fusions, changement de gestionnaire de portefeuille, changement de nom d’un fonds et modification de cote de risque de certains fonds, le tout sous réserve de l’approbation des organismes de réglementation et de certains porteurs de titres, il va sans dire.

L’opération devrait se dérouler en deux séries de fusion prévues respectivement pour les 24 octobre (4 fonds) et 7 novembre (11 fonds) prochains. Elles visent à « simplifier la plateforme de placements de Fonds communs Manuvie » et « à supprimer des produits de moindre envergure », tout en s’inscrivant dans le cadre de « la réorganisation d’Investissements Manuvie Multichoix dans la foulée des dispositions législatives adoptées par le fédéral en vue d’éliminer le recours aux contrats dérivés à terme aux fins de la requalification fiscale, en gains en capital, de revenus autrement intégralement imposables ».

Les porteurs de titres seront invités à se prononcer lors d’une assemblée extraordinaire qui se tiendra aux environs du 16 octobre 2014.

Fin des nouvelles souscriptions

À compter du 30 juillet 2014, ou aux environs de cette date, toute nouvelle souscription des titres des fonds suivants sera refusée. Les porteurs de titres auront le droit de présenter au rachat les titres de chacun des fonds supprimés jusqu’à la clôture des marchés à la date d’entrée en vigueur des fusions.

– Fonds équilibré d’occasions mondiales Manuvie

– Catégorie d’occasions mondiales Manuvie

– Catégorie d’appréciation d’actions internationales Manuvie

– Fonds de revenus privilégiés Manuvie

Par ailleurs, le 30 juillet 2014, Fonds communs Manuvie mettra fin à toute nouvelle souscription de titres du Fonds de croissance Gestion fiscale Manuvie. Les porteurs de titres actuels pourront conserver les titres qu’ils détiennent dans le Fonds.

Nouveau gestionnaire de portefeuille et de stratégie de placement

Le 1er août 2014, Terry Carr, directeur général principal et chef des titres à revenu fixe canadiens de Gestion d’actifs Manuvie, deviendra le gestionnaire de portefeuille en chef de la Fiducie privée Équilibré à revenu Manuvie – fonctions assumées jusque-là par l’Équipe des solutions de portefeuille.

Un fonds change de nom

Aux environs du 1er août 2014, le Fonds mondial de revenus de dividendes Manuvie sera rebaptisé Fonds ciblé mondial toutes capitalisations Manuvie, ce nouveau nom correspondant mieux à la stratégie de placement du Fonds.

Modifications des cotes de risque

Le 1er août 2014, les cotes de risque du Fonds immobilier mondial Manuvie et de la Catégorie immobilier mondial Manuvie passeront de « élevé » à « moyen à élevé », suivant ainsi les lignes directrices sur la classification du risque s’appuyant principalement sur la volatilité des rendements d’un fonds commun établies par l’Institut des fonds d’investissement du Canada. Les objectifs de placement, les stratégies ou la gestion de ces fonds demeurent inchangés.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques