A A A

Manuvie cherche à rassurer les conseillers

17 novembre 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le président et chef de la direction de Manuvie Canada, Paul Rooney, affirme avoir été « étonné des doutes de plusieurs conseillers quant à la stabilité » de sa société, avouant du même souffle avoir vécu « les moments les plus mouvementés » de sa carrière. La financière a donc convié, le 12 novembre, les conseillers et les analystes financiers à une conférence téléphonique au cours de laquelle elle s’est montrée rassurante. Trois grands thèmes ont été passés en revue au cours de cet appel : le niveau de capital de la société, le prêt de 3 milliards de dollars consenti récemment par six des plus grandes banques canadiennes, et la bonne santé de RevenuPlus.

Réagissant à la houle médiatique à propos de RevenuPlus, un produit de retraite, Paul Rooney a annoncé que cet instrument « était là pour rester. Restera-t-il identique à ce qu’il est ? Non, RevenuPlus a déjà changé depuis que nous l’avons créé et nous l’adapterons encore aux besoins des consommateurs et du marché ».

Le PDG a par ailleurs réitéré quelques données rendues publiques le 6 novembre dernier par voie de communiqué, dont le montant minimal permanent requis pour le capital et les excédents (MMPRCE) se situant autour de 225 %, bien au-dessus de la fourchette cible de 180 % à 200 % de la Société. « C’est un des taux les plus élevés de notre histoire », a-t-il souligné fièrement.

Il a argué également disposer des réserves les plus élevés et investir le plus fort pourcentage permis en vertu des réglementations. « Malgré tous les défis économique, Manuvie n’a jamais eu autant de capital de côté pour tenir ses promesses. Le prêt de 3 milliards de dollars nous permet d’avoir un bon MMPRCE et de jouir d’une grande souplesse pour profiter des bonnes affaires qui pourraient se présenter. »

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000