A A A
Établissements

Manuvie embauche des experts en actions mondiales

21 mars 2013 | Ronald McKenzie

  • envoyer
  • imprimer


Gestion d’actifs Manuvie vient de nommer deux gestionnaires, Paul Boyne et Doug McGraw, pour diriger une nouvelle équipe qui investira dans des actions mondiales.

Les portefeuilles que superviseront ces deux experts, des anciens de la firme Invesco, seront proposés aux clients institutionnels et à certains secteurs de gestion de patrimoine de la Financière Manuvie et de John Hancock.

Leur approche s’appuie sur une sélection ascendante des titres sans restrictions, axée sur une recherche fondamentale rigoureuse, en vue de constituer un portefeuille diversifié d’actions mondiales qui affichent une valeur attrayante et génèrent un revenu durable.

Leur objectif est de repérer des sociétés qui affichent des évaluations intéressantes, sont bien établies dans leur secteur, présentent des marges bénéficiaires et des revenus durables, une répartition du capital rigoureuse, des équipes de gestion chevronnées, la capacité de générer un rendement du capital supérieur au coût du capital, ainsi que de solides bilans.

« Leur méthode a produit des résultats probants », dit Manuvie. Au 3e trimestre de 2012, la stratégie d’actions mondiales dirigée par MM. Boyne et McGraw a été classée, par eVestment, dans le premier décile pour les dernières périodes de deux et trois ans dans la catégorie des actions mondiales de base toute capitalisation.

La mise sur pied de la nouvelle équipe des actions mondiales de Gestion d’actifs Manuvie fait suite à une série d’embauches récentes de gestionnaires de placements.

Au 31 décembre 2012, Gestion d’actifs Manuvie gérait des avoirs estimés à 237,6 milliards de dollars.

 

À lire : Manuvie courtise les bien nantis

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000