A A A
Établissements

Manuvie émet des actions privilégiées

19 février 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Société Financière Manuvie a annoncé hier qu’elle allait offrir des actions privilégiées de catégorie 1, série 15, à dividende non cumulatif et à taux révisable, dans le cadre d’un appel public à l’épargne.

La société émettra 8 millions de ces actions au prix de 25 $ chacune pour un produit brut de 200 millions de dollars.

Le preneur ferme retenu pour l’émission est un syndicat de courtiers codirigé par Scotia Capitaux, Marchés mondiaux CIBC et RBC Marchés des capitaux.

Les actions privilégiées de série 15 émises seront admissibles à titre de fonds propres de catégorie 1 de Manuvie. L’offre devrait être conclue le 25 février.

Manuvie indique que les porteurs de ces actions auront droit à des dividendes trimestriels non cumulatifs à taux fixe calculés selon un taux annuel de 3,90 %, si le conseil d’administration de Manuvie en déclare, à compter de la période se terminant le 19 juillet 2019. Par la suite, le taux des dividendes sera réinitialisé tous les cinq ans pour qu’il corresponde au taux des obligations du Canada à cinq ans majoré de 2,16 %.

Les porteurs d’actions privilégiées de série 15 pourront, à leur guise, convertir leurs actions en actions privilégiées de catégorie 1, série 16, à dividende non cumulatif et à taux révisable, sous réserve de certaines conditions, le 19 juin 2019 et le 19 juin aux cinq ans par la suite.

Les porteurs d’actions privilégiées de série 16 auront droit à des dividendes trimestriels non cumulatifs, si le conseil d’administration de Manuvie en déclare, calculés selon un taux variable égal à celui des bons du Trésor du Canada à trois mois majoré de 2,16 %.

Le produit net du placement sera utilisé pour les besoins généraux de l’entreprise, notamment des besoins de refinancement futurs.

À noter que les actions privilégiées de série 15 et de série 16 sont offertes uniquement au Canada.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques