A A A
Établissements

Manuvie émet pour 250 M$ d’actions privilégiées

17 mai 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Afin de pouvoir racheter les titres de la Fiducie de capital Financière Manuvie le mois prochain, la Financière Manuvie vient d’émettre pour 250 millions de dollars d’actions privilégiées.

L’émission consiste en 10 millions d’actions de série 9 au prix de 25 $ pièce. Leurs détenteurs auront droit à des dividendes trimestriels non cumulatifs à taux fixe calculés selon un taux annuel de 4,40 %, si le conseil d’administration de Manuvie en déclare, à compter de la période se terminant le 19 septembre 2017.

Par la suite, le taux des dividendes sera réinitialisé tous les cinq ans pour qu’il corresponde au taux des obligations du gouvernement canadien à cinq ans majoré de 2,86 %.

Les porteurs d’actions privilégiées de série 9 auront également le droit de convertir, à leur gré et sous réserve de conditions, leurs actions en actions privilégiées de catégorie 1, série 10, à taux révisable et à dividende non cumulatif le 19 septembre 2017 et le 19 septembre tous les cinq ans par la suite.

Les porteurs d’actions privilégiées de série 10 auront droit à des dividendes trimestriels non cumulatifs, si le conseil d’administration de Manuvie en déclare, calculés selon un taux variable égal à celui des bons du Trésor du gouvernement canadien à trois mois majoré de 2,86 %.

Depuis mars 2011, la Financière Manuvie a amassé pour 900 millions de dollars d’argent neuf par le truchement de quatre émissions d’actions privilégiées.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000