A A A
Épargne

Manuvie lance cinq fonds américains

8 janvier 2014 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Dans le but de faciliter l’accès de ses clients au marché des États-Unis, la firme Fonds communs Manuvie annonce le lancement de cinq fonds US tous gérés à l’interne.

* Manuvie Revenu mensuel élevé américain. Le gestionnaire de ce fonds de revenu investira principalement dans des actions productives de dividendes et d’autres titres de participation du marché américain, ainsi que dans des titres à revenu fixe.

* Manuvie Catégorie de dividendes américains. Ici aussi, le gestionnaire optera pour des actions à dividendes et d’autres titres de participation du marché américain.

* Manuvie Dividendes américains – Enregistré. Ce fonds d’actions à dividendes n’est offert qu’aux titulaires admissibles de certains régimes enregistrés. Contrairement à d’autres fonds communs canadiens auxquels s’applique généralement une retenue d’impôt de 15 % aux États-Unis sur les dividendes versés par les sociétés américaines, le fonds Manuvie Dividendes américains – Enregistré tente de bénéficier d’une dispense à cet égard.

* Manuvie Actions américaines toutes capitalisations en dollars US. Le gestionnaire vise à générer une plus-value du capital à long terme en dollars américains en investissant principalement dans des actions de sociétés américaines de toutes les tailles. « Ce fonds libellé en dollars US est semblable au Fonds d’actions américaines toutes capitalisations Manuvie, dont les objectifs et la stratégie de placement sont les mêmes », précise Manuvie. Compte tenu du lancement de ce nouveau produit, l’option de souscription en dollars américains du fonds Manuvie Actions américaines toutes capitalisations est fermée aux nouvelles souscriptions.

* Manuvie Équilibré à rendement stratégique en dollars US. Ce fonds cherche à produire un revenu et une plus-value en capital en dollars américains en investissant principalement dans une gamme diversifiée de titres de participation productifs de dividendes et de titres à revenu fixe. Libellé en dollars US, ce produit s’apparente au fonds Manuvie Équilibré à rendement stratégique, dont les objectifs et la stratégie de placement sont les mêmes. Compte tenu du lancement de ce nouveau produit, l’option de souscription en dollars américains du fonds Manuvie Équilibré à rendement stratégique est fermée aux nouvelles souscriptions.

Concernant ses nouveaux produits, Manuvie tient à apporter les précisions suivantes :

– Exception faite du fonds Manuvie Dividendes américains – Enregistré, les nouveaux fonds sont offerts à la vente sous forme de parts de série Conseil, de série F, de série FT, de série I, de série IT et de série T.

– Le fonds Manuvie Dividendes américains – Enregistré n’est offert à la vente que sous forme de parts de série Conseil, de série F et de série I.

– Les fonds Manuvie Revenu mensuel élevé américain, Manuvie Catégorie de dividendes américains et Manuvie Dividendes américains – Enregistré sont proposés en dollars canadiens et en dollars américains.

– Les fonds Manuvie Actions américaines toutes capitalisations en dollars US et Manuvie Équilibré à rendement stratégique en dollars US ne peuvent être souscrits qu’en dollars américains.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000