A A A
Épargne

Manuvie lance RevenuPlus 2.2

11 janvier 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Afin de répondre à la concurrence, Financière Manuvie lancera une nouvelle mouture de son fonds de placement garanti RevenuPlus, qui s’appellera RevenuPlus 2.2.

La commercialisation de ce programme débutera lundi prochain, le 14 janvier 2013. RevenuPlus 2.2 offre les mêmes caractéristiques que celles de la version précédente, sauf que le boni a été fixé à 3,5 %.

Donc, rien ne change en ce qui concerne les pourcentages de versement du « montant de retrait viager », les réinitialisations et les garanties au décès et à l’échéance.

« Après le 11 janvier 2013, vous ne pourrez plus faire souscrire de nouveaux contrats assortis de la version 2.1 de RevenuPlus. Pour le moment, nous continuerons d’accepter les dépôts additionnels aux contrats 2.1 existants », précise Manuvie.

Les conseillers qui travaillent avec un service de soutien pour le traitement électronique de leurs affaires avec Manuvie sont invités à communiquer avec ce service pour connaître la date et l’heure limites s’appliquant à eux.

Dans le but d’atténuer les répercussions des changements, les clients qui détiennent déjà des fonds RevenuPlus en versions 1 et 2 pourront souscrire un contrat RevenuPlus 2.2 ou ProjetRetraite Manuvie sans avoir à respecter le montant  du dépôt initial minimum de 25 000 $. Cependant, le minimum de 500 $ par fonds continue de s’appliquer.

Ces clients seront exonérés du paiement des frais de petit contrat. Le cas échéant, le nouveau contrat devra être établi de façon identique au contrat initial, c’est-à-dire :

* même rentier/titulaire

* même option de versement (avec copreneur ou sur une tête)

* même statut fiscal

L’établissement de ces contrats nécessite un traitement spécial. Les conseillers doivent faire parvenir la documentation au siège social de Manuvie. « Il ne sera pas possible de traiter ces demandes au moyen [du service] Opérations en ligne », signale Manuvie.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000