A A A

Manuvie lance RevenuPlus Collectif

6 juin 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Les travailleurs qui participent à un régime d’avantages sociaux administré par la Financière Manuvie pourront investir dans le fonds distinct RevenuPlus.

Jusqu’ici offert à la clientèle de détail, RevenuPlus est maintenant accessible sur une base collective. Les participants qui souhaitent y investir n’ont aucune cotisation initiale ou périodique à respecter, ce qui représente un attrait certain.

RevenuPlus, rappelons-le, offre une option de placement qui procure un revenu de retraite garanti tout en continuant d’offrir aux promoteurs de régime la flexibilité qu’ils recherchent dans un régime de capitalisation.

«Nous avons étudié l’éventail de plus en plus large des recherches portant sur les besoins et le comportement des participants à un régime de retraite. Ces recherches laissent clairement entrevoir le besoin d’une option permettant d’écarter les plus grands risques auxquels les participants sont confrontés lorsqu’ils prennent leur retraite : le risque d’épuiser leur revenu de retraite avant leur décès et le risque associé à la volatilité des marchés. RevenuPlus Collectif donne la possibilité aux participants de continuer d’investir pour tirer parti de la croissance des marchés sans se soucier que les reculs fassent diminuer leur revenu de retraite», a indiqué Manuvie.

Premier du genre au Canada, le fonds RevenuPlus connaît un vif succès. En début de semaine, Manuvie annonçait que les épargnants y ont placé plus de 5  milliards de dollars depuis son lancement en novembre 2006. RevenuPlus a été conçu pour aider les baby-boomers à naviguer dans la «zone à risque pour la retraite», période critique au cours de laquelle une mauvaise séquence de rendements peut affecter le capital-retraite de manière irrémédiable. Cette zone à risque se situe dans les cinq à dix ans qui précèdent et suivent immédiatement le moment où le revenu de retraite commence à être versé.

Manuvie organisera des rencontres de lancement de RevenuPlus Collectif partout au Canada à la mi-juin. Ces rencontres coïncideront avec le lancement du site Web RevenuPlus Collectif.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000