A A A
Économie

Manuvie lance un fonds de revenu coté en Bourse

20 juin 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

bourse_graphique_425Vos clients à la recherche de revenus seront peut-être intéressés par le fonds Manuvie d’occasions de revenu stratégique. En effet, Investissements Manuvie a lancé à la Bourse de Toronto vendredi dernier ce produit de placement à capital fixe qui se négocie sous le symbole MSO.UN.

Manuvie a créé ce fonds afin de permettre la participation fiscalement avantageuse à un portefeuille composé principalement de titres à revenu fixe d’émetteurs mondiaux. On y trouve des obligations de sociétés de première qualité et à rendement élevé, de même que des obligations d’État de marchés développés et émergents.

Ce portefeuille est géré activement à l’interne par Daniel Janis, Thomas Goggins et John Iles. Ces trois experts sont également responsables du fonds Manuvie à revenu stratégique, qui a reçu un prix Lipper en 2011.

Les objectifs du fonds Manuvie d’occasions de revenu stratégique sont de procurer aux porteurs d’unités des distributions mensuelles fiscalement avantageuses et de protéger le capital tout en offrant la possibilité de plus-value à long terme.

Les distributions devraient s’élever à 6,5 % par année, compte tenu d’un prix de souscription de 10 $ par unité. Le fonds ne s’engage pas à verser une distribution mensuelle fixe, mais il calculera et annoncera au moins une fois l’an (à partir de mai 2012) la distribution prévue pour les 12 mois subséquents.

Les distributions mensuelles initiales seront versées le 15 août 2011 aux porteurs d’unités inscrits en date du 31 juillet 2011.

Lors de l’appel public à l’épargne, le fonds a émis 10 millions d’unités à 10 $ chacune, pour un produit brut de 100 millions de dollars.

Loading comments, please wait.