A A A
Épargne

Manuvie lance un nouveau fonds à revenu garanti

18 septembre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


À l’intention des épargnants qui prendront leur retraite dans les 5 à 15 prochaines années, Investissements Manuvie vient de lancer le contrat RetraitePlus Manuvie.

Les titulaires de ce produit pourront faire fructifier leur épargne-retraite en participant aux marchés boursiers, tirer profit de la montée des taux d’intérêt et choisir un revenu de retraite viager garanti, dans le cadre d’un seul et même contrat.

RetraitePlus Manuvie comporte trois phases afin d’aider les clients à chaque étape de la préparation de leur retraite.

1. Phase Épargne. Les clients participent « totalement aux marchés ». Ils peuvent alors choisir parmi un large éventail d’options de placement et miser intégralement sur les actions s’ils le souhaitent. Ils profitent aussi de la hausse potentielle des taux d’intérêt susceptible d’accroître leur revenu futur garanti.

2. Phase Préservation. Lorsque les épargnants décident de fixer un taux de revenu futur garanti, ils peuvent transférer l’ensemble de leur actif à la phase Préservation, ou en conserver une partie dans la phase Épargne.

3. Phase Revenu. Ici, les clients peuvent retirer un revenu de retraite partiel ou total selon leurs besoins, dès l’âge de 50 ans.

« RetraitePlus Manuvie s’adapte à la conjoncture et permet aux clients de concevoir un régime de retraite répondant à leurs besoins et à leurs objectifs; ce sont eux qui choisissent pendant combien de temps ils veulent participer aux marchés, s’ils veulent percevoir un revenu garanti et à quel moment, et s’ils prendront une retraite complète ou partielle », a indiqué Manuvie.

RetraitePlus Manuvie sera offert à compter du 28 octobre prochain.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000