A A A
Établissements

Manuvie poursuit ses acquisitions

25 octobre 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Financière Manuvie met la main sur un partenaire de longue date en assurance vie et invalidité pour les prêts hypothécaires distribués par des courtiers.

En effet, l’assureur de Waterloo achète la firme Benesure Canada, qui se décrit comme le chef de file au Canada à titre de tiers administrateur et distributeur de solutions d’assurance vie et invalidité de crédit dans le marché des courtiers hypothécaires.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués. Benesure Canada compte 170 000 clients qui génèrent quelque 65 millions de dollars en primes. Cette acquisition permettra aux Marchés des groupes à affinités de la Financière Manuvie de devenir le plus important fournisseur au Canada de solutions d’assurance crédit dans ce secteur.

« Nous saisissons une occasion de croissance dans un marché très stable et important au Canada. L’expertise et les ressources combinées de nos deux sociétés nous permettront de tirer profit de nos autres secteurs d’activités et procureront de nouvelles occasions de distribution pour d’autres produits », a commenté Manuvie.

Partenaires d’affaires depuis des années, Manuvie fournit les produits, la tarification et le savoir-faire en sélection des risques, alors que Benesure administre et distribue les produits Régime Protection hypothécaire et Régime Sécurité crédit dans tout le Canada.

L’achat de Benesure devrait être conclu au cours du 4trimestre. Cette nouvelle acquisition de Manuvie s’ajoute à celle Wellington West Financial Services, en août dernier, et à celle de Pottruff & Smith, un courtier d’assurance-voyage, en 2009.

Loading comments, please wait.