A A A
Affaires

Manuvie quitte partiellement le marché de Taïwan

1er août 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Financière Manuvie se départit de son bloc d’affaires d’assurance vie à Taïwan. L’acheteur, CTBC Life Insurance, est une filiale de l’une des plus importantes sociétés financières de portefeuille à Taïwan.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués. Le quotidien The Globe and Mail la chiffre toutefois à environ 25 millions de dollars. L’opération devrait être conclue d’ici la fin de l’année 2013. Manuvie exploitait ce bloc d’affaires depuis 1992.

Dans le cadre de cette entente, CTBC Life assumera presque toutes les obligations de la succursale de Taïwan de Manulife (International) Limited en matière d’assurance vie et offrira un emploi à tous les employés et représentants en poste.

Manuvie liquide cette division afin de requinquer le capital de sa filiale Assurance-Vie Manufacturers. En effet, le produit de la vente lui permettra d’accroître d’environ 3 points de pourcentage le ratio du montant minimal permanent requis pour le capital et l’excédent de Manufacturers.

La Financière Manuvie a indiqué qu’elle maintient ses activités de gestion d’actifs à Taïwan par l’entremise de Manulife Asset Management (Taiwan) Co. La vente de Manulife (International) Limited n’aura aucune incidence sur ces activités faisant l’objet d’une gestion distincte.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000