A A A
Établissements

Manuvie réorganise sa division canadienne

5 juillet 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Dans le but de rendre « les choses plus cohérentes » aux clients et d’« offrir des solutions financières complètes », Financière Manuvie réorganise la structure de sa division canadienne.

Celle-ci reposera sur trois « piliers » : les Services aux particuliers, les Services aux promoteurs et l’unité Banque, Distribution et Clients privés.

Les Services aux particuliers regroupent l’assurance individuelle, l’assurance maladies graves, l’assurance invalidité, les fonds communs de placement, les fonds distincts et les rentes. Elle sera dirigée par Paul Lorentz à titre de vice-président directeur et de directeur général.

« La nouvelle unité de M. Lorentz focalisera son attention sur les particuliers et sur vous, nos partenaires de distribution, à qui elle offrira des solutions financières qui répondront à l’évolution rapide des besoins du marché. Les Services aux particuliers nous permettront de voir les clients dans leur ensemble et d’adopter une approche intégrée en ce qui concerne les services que vous leur offrez », a indiqué Manuvie dans une note interne du 4 juillet signée par Brian Gooding, vice-président, distribution, et dont Conseiller.ca a obtenu copie.

Les Services aux promoteurs visent les secteurs de l’assurance collective, des solutions de retraite collectives et des marchés des groupes à affinités. Ces trois secteurs seront regroupés sous la direction de Rick Brunet, vice-président directeur, produits collectifs, à la Financière Manuvie. Ces unités d’affaires ont connu beaucoup de succès sur le plan des ventes croisées, de la collaboration et de la mise en œuvre de solutions financières ciblées, dit Manuvie, et « nous nous attendons à ce qu’ils poursuivent sur cette voie ».

L’unité Banque, Distribution et Clients privés sera dirigé par Roy Firth, l’actuel vice-président directeur, gestion de patrimoine, individuelle, division canadienne et président et chef de la direction d’Elliott & Page. Elle inclut les divisions Placements Manuvie, Banque Manuvie, Marchés des capitaux et Marché haut de gamme.

Manuvie n’a pas précisé quand ces changements entreront en vigueur. « Nous en sommes au stade où nous jetons les bases de la nouvelle structure de la Division canadienne », a indiqué Brian Gooding. Pour le moment, les activités se poursuivent normalement. Une fois que cette nouvelle organisation deviendra opérationnelle, elle est censée permettre, « à vous et à vos clients, d’obtenir l’attention et les solutions dont vous avez besoin en cette conjoncture difficile ».

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000