A A A
Comptoir/guichet

Manuvie réorganise ses portefeuilles Leaders

7 juin 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

financiere_manuvieAfin d’y inclure les meilleurs produits de sa gamme de fonds et de les gérer selon une stratégie dynamique de répartition de l’actif, Manuvie a choisi de réorganiser ses portefeuilles Leaders.

Au lieu de s’appeler Portefeuilles Leaders de valeur, ils seront commercialisés sous le nom de Portefeuilles Leaders Manuvie.

Trois différents produits sont maintenant offerts : le Portefeuille de revenu équilibré Leaders Manuvie, le Portefeuille de croissance équilibrée Leaders Manuvie et le Portefeuille d’occasions Leaders Manuvie.

Chacun de ces portefeuilles sera composé de ce que Manuvie considère comme ses meilleurs fonds. Ils seront gérés suivant une approche «pratique et dynamique» de la répartition de l’actif. « Les portefeuilles de répartition de l’actif et les autres fonds gérés sont de plus en plus demandés par les conseillers et leurs clients du Canada », a expliqué Manuvie pour justifier son initiative.

Cette réorganisation vient compléter l’acquisition des fonds AIC, conclue en septembre 2009. Si AIC avait la capacité de lancer des produits novateurs, son approche axée sur la valeur l’a mal servie pendant la récession mondiale et l’effondrement du secteur des services financiers en 2008-2009.

L’achat d’AIC aura permis à Manuvie de mettre la main sur des actifs de 13 milliards de dollars. L’assureur de Toronto devait ensuite procéder à l’intégration de ces actifs dans son plan d’affaire. C’est maintenant chose faite. Les Portefeuilles Leaders Manuvie seront dirigés à l’interne par des spécialistes de Manuvie, notamment Mark Schmeer et Don Rich.

Loading comments, please wait.