A A A
Établissements

Manuvie se lance dans la gestion privée

13 septembre 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Afin de mieux servir sa clientèle aisée, la Financière Manuvie regroupe dans une seule unité d’affaires ses activités liées à la gestion de patrimoine. Cette nouvelle unité d’affaires, baptisée Gestion privée Manuvie, fournit des services intégrés de gestion de placements, des services bancaires et des services-conseils.

« Nous voulons être une alternative aux grandes banques. Pour offrir un service de gestion privée, il faut des capacités en gestion de portefeuille, une banque et une société de fiducie. Nous avons tous ces éléments. C’était naturel pour nous de nous lancer sur ce marché », dit Bernard Letendre, vice-président et directeur général de Gestion privée Manuvie.

Les clients de Manuvie qui disposent d’au moins 1 million de dollars en actifs investissables ont maintenant accès à un réseau de spécialistes qui ont acquis une vaste expérience de gestion de patrimoine. « En fait, nous augmentons les ressources du conseiller indépendant en lui adjoignant un gestionnaire de portefeuille et un banquier privé. Il aura aussi accès à des experts-conseils en fiscalité, comme des comptables et des avocats », ajoute Bernard Letendre.

Manuvie veut ainsi mettre l’accent sur la planification fiscale et successorale, et les services-conseils à l’intention des sociétés fermées.

Pour ce qui est des placements, Manuvie utilisera un modèle de collaboration afin de mettre à profit l’expérience de Gestion d’actifs Manuvie dans les secteurs national et institutionnel. Manuvie utilisera également son expertise dans l’ensemble des catégories d’actifs et des styles de gestion.

Le lancement de Gestion privée Manuvie coïncide avec l’inauguration de sa première succursale, située à Toronto. Une seconde succursale ouvrira ses portes à Vancouver, en 2013. L’assureur de Toronto compte en ouvrir une au Québec, mais la date n’a pas été précisée.

Numéro un de l’assurance de personnes au Canada, la Financière Manuvie et ses filiales gèrent des actifs de 514 milliards de dollars.

Loading comments, please wait.