A A A
Épargne

Manuvie : trois suppressions et une fermeture

6 juin 2014 | Yves Rivard | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


En date du 5 juin, Fonds communs Manuvie a confirmé plusieurs changements à sa plateforme, notamment en supprimant certains fonds et en fermant ceux de la série IT. L’entreprise a justifié sa décision par la nécessité « d’offrir des produits solides et efficaces » à sa clientèle.

Ainsi, Fonds communs Manuvie supprime les trois fonds suivants « en raison du peu de succès qu’ils ont connu auprès des épargnants », soient Fonds d’actions des marchés émergents Manuvie, Fonds de ressources naturelles mondiales Manuvie et Fonds d’épargne-placement Manuvie.

Ceux-ci seront supprimés le 5 décembre 2014. Les porteurs de titres auront jusqu’à la clôture des marchés à la date d’effet des suppressions de fonds pour présenter au rachat les titres des fonds appelés à être dissous. Dès le 30 juillet 2014, aucune nouvelle souscription des titres des fonds susmentionnés ne sera acceptée.

La direction invite les épargnants concernés à communiquer avec leur conseiller d’ici le 5 décembre 2014 pour discuter de la suppression de ces fonds et des possibilités de transfert de leur actif à un autre fonds commun Manuvie répondant plus spécifiquement à leurs attentes et leurs besoins. À noter : les porteurs de titres des fonds appelés à disparaître recevront un avis écrit détaillant les modalités de la suppression.

Le 30 juillet 2014, Fonds communs Manuvie fermera les fonds de la série IT à toute nouvelle souscription, la raison étant le peu d’intérêt démontré à ce jour  pour ce type d’investissement. Les porteurs de titres actuels pourront conserver les titres qu’ils détiennent dans les fonds de la série IT.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques