A A A
Immobilier

Marché de l’habitation : la SCHL lance un portail d’information

17 juin 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a lancé hier un « Portail de l’information sur le marché de l’habitation ».

Gratuit, celui-ci offre aux consommateurs une foule de données concentrées dans un seul site Web.

Cet outil interactif « offre une portée et une souplesse sans pareilles et fournit des renseignements qui répondent à une gamme de besoins stratégiques », tant pour les gouvernements et les consommateurs que pour les gens de l’industrie au pays, précise la société d’État.

« Renseignements objectifs et impartiaux »

« Que les utilisateurs cherchent les statistiques nationales ou provinciales les plus récentes sur le logement ou des données pour des villes ou des quartiers précis, le Portail peut rapidement fournir des renseignements objectifs et impartiaux », assure Michel Laurence, son vice-président Politiques et Recherche.

Il propose quatre façons différentes d’accéder à l’information : Aperçu, Comparer, Tableaux, et Publications.

Chacune est dotée d’une interface cartographique qui facilite et accélère l’accès aux données propres à une région géographique.

Une fonction de recherche et des menus déroulants par secteur géographique permettent également aux utilisateurs, s’ils le souhaitent, d’affiner leur recherche du niveau national au niveau d’un quartier sans recourir à une carte.

Un outil complet

De plus, les internautes peuvent accéder à des rapports antérieurs, actuels ou comparatifs présentés sous diverses formes, notamment des tableaux, des graphiques et des cartes en formats PDF, pouvant être partagés avec des clients, des collègues ou d’autres intervenants.

Enfin, le Portail leur permet d’effectuer une recherche dans les versions récentes ou anciennes des publications de la SCHL concernant le marché de l’habitation au pays.

D’autres détails sur ses caractéristiques et fonctions peuvent être visionnés dans une vidéo que la société a mis en ligne.

Loading comments, please wait.