A A A
Devise

Marché des devises : soyez prudent!

25 février 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


L’Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en garde hier les investisseurs québécois à propos d’offres d’investissement sur le marché des devises. Dans la ligne de mire de l’Autorité, notamment, le dinar irakien, le dông vietnamien et la livre égyptienne.

Selon les informations obtenues par l’AMF, certains investisseurs québécois auraient récemment été la cible d’offres d’investissement touchant l’achat de dinars irakiens et de dôngs vietnamiens en échange d’un rendement éventuel lorsque ces devises seront réévaluées.

L’Autorité rappelle que lorsqu’on vous offre un rendement éventuel à l’achat d’une devise, vous devez vous assurer de faire affaire avec une personne ou une société inscrite pour offrir ce type de produit, puisqu’il s’agit d’une activité réglementée.

Au cas où une offre vous semblerait faite par une personne non inscrite, vous pouvez toujours la dénoncer sur son site.

Par ailleurs, l’AMF rappelle que même si le marché des devises fait l’objet d’une importante promotion sur le Web et dans les médias sociaux, il reste « complexe, volatil et très risqué ».

« Des événements sociaux, politiques ou économiques, ainsi que plusieurs autres facteurs, influencent la valeur des devises. Ce marché n’est pas adapté à tous les profils d’investisseur. Si l’on vous affirme le contraire, méfiez-vous », souligne l’Autorité.

À lire : Attention au bitcoin, dit l’AMF

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques