A A A
Certificat

Marchés financiers Dundee : 16 mises à pied

8 décembre 2010 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

terre_planete_globe_argent_monnaie_425Marchés financiers Dundee met à pied 16 personnes dans le cadre d’une restructuration découlant de l’acquisition de sa société mère, Patrimoine Dundee (TSX:DW), par la Banque Scotia (TSX:BNS).

Les travailleurs licenciés incluent des analystes de recherche spécialistes de la technologie, de la biotechnologie et des stratégies de portefeuille, de même que des membres des services des ventes et des transactions dans ces secteurs.

L’entreprise a refusé de préciser si d’autres mises à pied auraient lieu.

La division Marchés financiers Dundee de Patrimoine Dundee est en voie d’être essaimée pour devenir une société distincte inscrite en Bourse, dont des actions sont remises aux actionnaires de Patrimoine Dundee, a affirmé la porte-parole Myra Reisler.

Le mois dernier, la Banque Scotia a versé 2,3 milliards $ pour mettre la main sur les actions de Patrimoine Dundee qu’elle ne possédait pas déjà.

Actuellement, près de 2 400 conseillers financiers travaillent d’un océan à l’autre pour les diverses filiales de Gestion de patrimoine Dundee (valeurs mobilières, services financiers, planification financière, fonds communs, produits d’assurance, placements garantis, hypothèques résidentielles, etc.), précise de le site Web de la société.

Le 22 novembre dernier, la Banque Scotia annonçait qu’elle avait conclu une importante entente de principe avec Patrimoine Dundee et Dundee Corporation pour acheter le bloc d’actions de Patrimoine Dundee qu’elle ne détient pas encore. Actuellement, la Scotia possède 18 % du capital-actions de Patrimoine Dundee.

Cette transaction modifiera sensiblement le profil de l’industrie canadienne des fonds communs. En effet, la Scotia éprouve du retard vis-à-vis de ses concurrentes bancaires comme la Banque Royale, la Banque TD et la Banque CIBC. Elle figure au 10e rang des sociétés de fonds communs au pays. En avalant Dundee et ses fonds Dynamique, elle passera au 5e rang, avec un actif sous administration de plus de 55 milliards de dollars.

Avec La Presse Canadienne


Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000