A A A

Marchés mondiaux CIBC est très positive pour ce qui est de l’énergie et des matériaux

6 juillet 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(06-07-2006)Après une correction de «courte durée», les actions des secteurs de l’énergie et des matériaux s’apprêtent à établir de nouveaux records au cours des prochains mois, selon un rapport de Marchés mondiaux CIBC publié mercredi dernier.

La firme de services d’investissement croit que le S&P/TSX atteindra 13 600 points d’ici la fin de l’année(l’indice a terminé la séance de mercredi à 11 626 points). Pour y parvenir, il faudra que les actions du secteur de l’énergie progressent de 25 %. Marchés mondiaux CIBC estime que cet objectif est tout à fait réalisable.

L’entreprise a surpondéré de 10 points la partie «actions» de son portefeuille. Pour compenser, elle a sous-pondéré les obligations et ramené ses liquidités à zéro. Bien que les perspectives soient positives pour les actions des secteurs de l’énergie et des métaux, Marchés mondiaux CIBC recommande la sous-pondération pour les actions du secteur de la consommation, «car le pouvoir d’achat des consommateurs est de plus en plus restreint par la hausse du coût de l’énergie et des paiements d’intérêts», note-t-elle. Le portefeuille sous-pondère également les actions des secteurs des télécommunications et des technologies de l’information.

Les experts de CIBC constatent également que les rendements du secteur des fiducies de revenu surpassent le S&P/TSX de plus de 200 points de base pour le premier semestre de l’année, «ce qui justifie la double pondération de cette catégorie d’actifs» dans son portefeuille.

Pour lire le rapport de Marchés mondiaux CIBC(en anglais), cliquez ici :

http://www.conseiller.ca/files/2006/07/psjul06.pdf

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000