A A A
Techno

MarketDataPeaks : suivre le marché en temps réel

19 août 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Suivre en temps réel les volumes de transmission de données du marché canadien des actions? C’est maintenant possible avec le premier site web canadien du genre : MarketDataPeaks.

Ce service, gratuit pour les marchés nationaux, fournit le volume global des messages de données du marché pour l’ensemble des bourses importantes du Canada et souligne les pics quotidiens et historiques.

Issu du partenariat entre Exegy, fournisseur de dispositifs d’information de marché, TMX Datalinx, division des services d’information du Groupe TMX, et le Financial Information Forum (FIF), MarketDataPeaks.ca présente le nombre total de messages transmis simultanément pour l’ensemble des fils de données en temps réel, notamment ceux de la Bourse de Toronto, de la Bourse de croissance TSX, de TMX Select, d’Alpha, de Chi-X Canada, de la Bourse des valeurs canadiennes et d’Omega ATS.

« La courbe affiche les pointes par seconde les plus élevées pour chaque minute et s’actualise à la minute. Le site est conçu pour offrir de l’information exclusive sur les pointes de données du marché au secteur financier : firmes de courtage, bourses et organismes réglementaires », précise Scott Parsons, chef de l’information à Exegy.

Les statistiques historiques de MarketDataPeaks.ca sont enregistrées et incorporées aux statistiques du FIF sur la capacité de transmission de données, plus précisément dans le cadre des efforts de collaboration pour la résolution de problèmes visant les opérations et le développement des technologies du secteur financier.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques