A A A
Accréditation

Martine Berthelet, formatrice de l’année 2012 de l’IQPF

14 mai 2013 | La rédaction

  • envoyer
  • imprimer

Martine Berthelet et Yves L. Giroux, président du conseil de l'IQPF

L’Institut québécois de planification financière (IQPF) a honoré la formatrice Martine Berthelet, Pl. Fin., MBA, en lui décernant le titre de Formateur de l’année 2012 en formation professionnelle.

Le talent et l’engagement de Mme Berthelet ont été officiellement soulignés à l’occasion de la cérémonie annuelle de remise des diplômes de l’IQPF, samedi dernier à Montréal.

Mme Berthelet a reçu une plaque de reconnaissance ainsi qu’un prix en argent de 1000 $ qu’elle a remis aux organismes Voyage de rêve, la Fondation Docteur Maurice-Bertrand et à l’Institut de recherche de la Société canadienne du cancer.

Planificatrice financière depuis 18 ans, Mme Berthelet est bachelière en administration des affaires. Elle détient aussi un MBA en services financiers pour cadres de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et le titre de gestionnaire de placements canadiens. Elle possède 19 ans d’expérience dans le domaine financier, dont 12 à titre de planificatrice financière et directrice, développement et implantation des régimes de retraite, et 7 ans à titre de gestionnaire privée en gestion de fortune pour Desjardins Gestion Privée.

Mme Berthelet est formatrice à l’IQPF depuis plusieurs années, tant en formation continue qu’en formation professionnelle. Elle enseigne également à HEC Montréal, à l’UQAM et à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, principalement en planification fiscale, en planification de la retraite et en aspects légaux.

187 nouveaux diplômés

La promotion 2012 compte 187 nouveaux diplômés. L’IQPF a dévoilé le nom des trois étudiants qui ont décroché les meilleures notes à son examen.

* Erik Mechaka a remporté la bourse Charles-Pelletier – Groupe Investors. Avec 92 %, M. Mechaka a eu le meilleur score de la promotion. Il est à l’emploi de RBC Gestion du patrimoine.

* Léonie St-Pierre Dionne a mérité la bourse Éditions Yvon Blais attribuée à la personne qui a obtenu la deuxième plus forte note. En poste au Centre financier SFL des Deux-Rives, Mme St-Pierre Dionne a eu un résultat de 88 %.

* Julie Hamel a reçu la bourse IQPF grâce à sa note de 84 %. Mme Hamel travaille à la Caisse populaire du Nord de Laval.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000