A A A
Établissements

Matrix : hausse importante de l’actif sous gestion

31 mars 2011 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

hausse_bourse_placement_425La firme Gestion d’actifs Matrix a dévoilé les résultats de son année financière 2010. Elle a enregistré un bénéfice net de 400 000 dollars. Matrix a également dévoilé les résultats du quatrième trimestre de 2010. Au cours de cette période, elle a enregistré un bénéfice net de 500 000 dollars. Il s’agit d’une nette amélioration par rapport à la perte de 4,5 millions $ enregistrée au cours de l’exercice précédent.

Le gestionnaire de fonds confirme également le versement du dividende trimestriel de 0,015 $ par action ordinaire (MTA.TO). Matrix avait annoncé en décembre dernier des mesures visant à relever le cours de son action. Ainsi, la compagnie distribue dorénavant à ses actionnaires environ 50 % de ses fonds autogénérés, par l’entremise de versement de dividendes. Matrix utilise l’autre tranche de 50 % pour rembourser sa dette, financer des acquisitions, créer une réserve de liquidités et supporter un programme de rachat d’actions.

Saison des REER
Au cours du quatrième trimestre, la direction a porté ses efforts vers la préparation de la saison 2011 de vente de produits pour les REER. La compagnie estime qu’elle bénéficie désormais d’une gamme bien diversifiée de fonds communs destinés au public. La direction a aussi poursuivi les processus d’intégration, de refonte de ses marques et de réorganisation de ses activités. La réorganisation des différentes filiales a fait passer l’actif sous gestion des fonds Matrix de 334 millions de dollars au 31 juillet 2010 à 400,6 millions de dollars au 31 décembre 2010.

« En 2010, nous avons mis en place une plateforme nationale robuste de gestion de fonds, tout en allant chercher des gains de productivité au niveau des opérations, a dit David Levi, président et chef de la direction de Matrix. Au courant de la prochaine année, nous allons continuer de nous centrer sur le marketing, l’obtention de nouveaux mandats, le développement de produits et les gains d’efficacité. »

Matrix a un actif total sous gestion de 2,6 milliards de dollars. Les activités sont menées à travers trois filiales : Gestion d’actifs Seamark (investisseurs institutionnels et individus à valeur nette élevée), Fonds Matrix (fonds communs de placement et d’actions accréditives) et GrowthWorks (capital de risque).

Loading comments, please wait.