A A A
Argent

Matrix : nouveau fonds d’actions accréditives

20 décembre 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Vos clients attirés par le secteur de l’énergie et des ressources seront probablement intéressés par le projet de Gestion de fonds Matrix.

En effet, cette société vient de déposer un prospectus provisoire pour un premier appel public à l’épargne du fonds Matrix 2011‐I National and Québec Resource Flow Through LP. Ce fonds investira principalement dans des actions accréditives d’émetteurs exploitant des ressources qui exercent des activités liées à l’exploration et à la mise en valeur dans les secteurs miniers, pétroliers et gaziers au Canada et au Québec.

Vos clients auront le choix entre des parts d’un portefeuille Québec (s’ils sont assujettis à l’impôt du Québec) et des parts d’un portefeuille national (s’ils résident à l’extérieur du Québec), chaque portefeuille ayant ses propres critères d’investissements et des déductions fiscales distinctes. Rappelons que l’investissement dans des actions accréditives donne droit à des allégements fiscaux significatifs.

La taille maximale de l’émission est de 20 millions de dollars pour les parts de catégorie Québec, et de 25 millions de dollars pour les parts de catégorie nationale. Le syndicat de placement est dirigé par Valeurs mobilières Desjardins, Marchés Mondiaux CIBC et Scotia Capitaux.

Des copies du prospectus provisoire peuvent être obtenues par tous conseillers enregistrés à l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.


Loading comments, please wait.