A A A

Mavrix mise sur les mines du Québec

1er septembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(01-09-2006)La firme de fonds communs Mavrix cherche à récolter 25 millions de dollars afin de constituer un portefeuille diversifié d’actions accréditives d’entreprises spécialisées dans l’exploration minière au Québec.

Mavrix souligne que c’est dans la Belle Province qu’on accorde les plus généreux crédits et déductions d’impôts pour actions accréditives au pays. Les actions seront gérées par une société en commandite nommée Mavrix Explore Québec 2006 FT .

Les placeurs pour compte sont Valeurs mobilières Desjardins et Valeurs mobilières TD. Font également partie du syndicat de placement Scotia Capital, Canaccord Capital, Dundee Securities, Berkshire Securities et Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

Mavrix est très active dans le secteur des ressources naturelles. Elle administre sept sociétés en commandite spécialisées dans les ressources naturelles qui ont engrangé quelque 190 millions de dollars.

Le 23 août dernier, elle a déposé un prospectus provisoire afin de financer, à hauteur de 50 millions de dollars, la société en commandite Mavrix Explore 2006-II FT. Ce fonds investira principalement dans des actions accréditives d’entreprises qui œuvrent dans l’exploitation minière, pétrolière et gazière dans tout le Canada.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000