A A A
Attention

Méfiez-vous de la firme Adams et Taylor Group

15 janvier 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

interdiction_non_426L’Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde les investisseurs à l’égard des sollicitations de la société Adams & Taylor Group, qui pourrait offrir illégalement des produits et services financiers, dont des valeurs mobilières.

Les vérifications effectuées par l’Autorité révèlent plusieurs faits préoccupants. D’abord, Adams & Taylor Group n’est pas une entité inscrite ou ayant déjà été inscrite auprès de l’Autorité et du Registraire des entreprises du Québec, même si elle indique être établie au Québec.

Cette société n’a jamais occupé de bureau à l’adresse postale montréalaise figurant sur son site web. Cette adresse appartient en réalité à une firme de courtage en valeurs mobilières dûment inscrite auprès de l’Autorité. L’AMF indique aussi que le contenu du site web plagie en grande partie le site web d’une institution financière française, laquelle a été avisée de la situation.

Les représentants d’Adams & Taylor Group semblent solliciter pour l’instant des investisseurs étrangers afin de leur proposer des produits et services financiers. Le régulateur britannique, Financial Conduct Authority, a d’ailleurs déjà mis en garde ses citoyens à l’égard des activités de cette entreprise soi-disant québécoise.

L’AMF souligne qu’aucun investisseur québécois ne semble avoir été ciblé par l’entreprise pour l’instant. Elle rappelle qu’afin d’éviter d’être une victime de ce type d’approche, mieux vaut vérifier, avant de confier son argent, qu’une personne ou une compagnie est bel et bien inscrite au registre des entreprises et individus autorisés à exercer.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques