A A A
Affaires

Michel Rouleau décoré

10 juillet 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Pour avoir travaillé avec « persévérance et ténacité » au succès du mouvement coopératif et mutualiste, Michel Rouleau a été décoré de l’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste canadien.

Cette importante distinction lui a été remise lors de la soirée Gala du Conseil canadien de la coopération et de la mutualité le 28 juin dernier, à Montréal.

Michel Rouleau a œuvré comme permanent du Mouvement Desjardins pendant 36 ans, dont 20 ans à titre de directeur général de caisses populaires. De 1997 à 2001, il était président de la Fédération des caisses populaires Desjardins de Québec.

Michel Rouleau a été reconnu pour sa rigueur et sa connaissance des dossiers et du terrain. « Son écoute et sa sensibilité au milieu ont teinté sa manière de travailler tout au long de son parcours professionnel et ont révélé ses qualités de rassembleur et son grand sens du respect des personnes et des réalités », a déclaré Monique F. Leroux, PDG du Mouvement Desjardins et présidente du conseil d’administration du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité.

Michel Rouleau a part ailleurs assumé la présidence des Conseils québécois et canadien de la coopération et la mutualité dans les années 2000. Il s’était donné comme mission de travailler à leur positionnement stratégique. Il voulait favoriser le rayonnement de ces organisations et s’assurer qu’elles soient davantage reconnues comme des partenaires incontournables du développement social et économique québécois et canadien.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000